mercredi 3 décembre 2014

Le Syndicat National des Guides-Conférenciers se mobilise contre le projet de loi Macron

Le projet de loi pour la croissance et l'activité qui s'inscrit dans les réformes de l'Etat et la simplification, prévoit la déréglementation de nombreuses professions dont celle des Guides-Conférenciers.
Le SNG-C dont la mission est de défendre tous les Guides-Conférenciers est mobilisé depuis presque un an contre ce projet qui vient de connaître un coup d'accélérateur.

Le SNG-C a à cœur de défendre la réglementation qui garantit leur niveau de compétences et de connaissances et assure la sécurité et la qualité de service aux consommateurs qu'il s'agisse des touristes étrangers et français, des associations culturelles, des scolaires, des publics du champs social.
Tous ces publics font appel aux Guides-Conférenciers qui défendent et transmettent la richesse de la Culture et du Patrimoine Français.

Conjointement aux autres associations de Guides-Conférenciers le SNG-C, seul syndicat professionnel, a entrepris de nombreuses démarches auprès de nos ministères de tutelle : le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère du Tourisme pour faire entendre nos arguments.

Nous avons besoin du soutien de tous : vous, vos confrères, vos clients, vos élus...

Mobilisons-nous, notamment lors de la manifestation du 22 janvier prochain avec les autres professions menacées de disparaitre par ce projet de loi et en signant la pétition en faveur des professions libérales menacées de déréglementation.

Pour plus d'informations

contact@sng-c.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire